Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma petite vie et ma passion en direct live !

14 Aug

Tropical Malady

Publié par Henri

Tropical Malady

Il faut voir pour le croire ce « film coupé en deux » (une catégorie que vous propose Cinefeuille, à laquelle appartenait déjà Blissfully yours du même réalisateur où s’engouffrent par exemple Lost Highway et Mulholland Drive de Lynch, Chunking Express de Wong Kar Wai). Keng et Tong, jeunes Thaïs d’aujourd’hui, se rencontrent, s’aiment, en douceur, l’un soldat, l’autre campagnard. Et puis… Et puis il y a le carton d’ouverture qui nous revient en mémoire : « Nous sommes tous, par nature, des bêtes sauvages. » La deuxième partie, traque de l’âme d’un tigre dans le vert-noir dense de la forêt, tient de l’indescriptible, de la cruauté et de son domptage, revers aussi sombre et profond que la première partie était lumineuse, légère. Un film-expérience, une séance d’hypnose, une chasse à l’homme et à l’âme.

Commenter cet article

À propos

Ma petite vie et ma passion en direct live !