Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma petite vie et ma passion en direct live !

15 Jul

Le Grand voyage

Publié par Henri

Le Grand voyage

Pressé par son père d’origine marocaine qui veut accomplir un pèlerinage à la Mecque, Réda va devoir l’y conduire, quitte à sécher le bac qu’il rechignait à repasser de toute façon. Attention, film initiatique… Mais Le Grand voyage séduit par son attention au cadre, son sens du rythme et la façon dont il saisit vraiment, sans stylisation, les paysages qu’il traverse, Turquie, ex-Yougoslavie… Le huis-clos dans la voiture et les scènes d’extérieur s’alternent dans une construction plutôt habile, plus habile, finalement, que son propos (le franchissement du fossé entre générations).

Commenter cet article

À propos

Ma petite vie et ma passion en direct live !